1988 : Création de l'AGR
L'Association pour la Gestion des Restaurants du groupe Caisse des Dépôts est régie par la loi du 1er juillet 1901.
Sa gouvernance s’articule autour d’un Comité Opérationnel, d’un Conseil d’Administration et d’une Assemblée Générale.
Son Président et son Directeur Général sont issus et nommés par le Groupe Caisse des Dépôts.
2 membres sont associés : le groupe Caisse des Dépôts et GIE Informatique CDC.
Sa vocation est de servir toute autre entité du groupe Caisse des Dépôts. A titre exceptionnel, l’AGR peut servir des personnels d’entités ne faisant pas partie du groupe CDC.
2023 : La DOT
Le groupe Caisse des Dépôts réorganise ses services et créé la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle (DOT) à laquelle l’AGR est désormais rattachée.
La DOT rassemble 3 Directions (Exécution des opérations économiques et financières/Immobilier et Environnement de travail/Systèmes d'information) et 2 départements (Organisation et conseil interne/Transformation opérationnelle, du digital et des SI Groupe).
L’AGR s'inscrit pleinement dans la Direction de l'immobilier et de l'environnement de travail en contribuant notamment à la Qualité de Vie au Travail (QVT).