Les directives gouvernementales publiées le Lundi 29 novembre doivent être appliquées en restauration collective d’entreprise : en savoir plus
Directive gouvernementale :
Supprimer les offres alimentaires en vrac (salad-bar, panière etc.)
Ce que fait l'AGR :
Afin de pallier la fermeture des salad-bar et dessert-bar qui représentent une attente très forte de nos convives, nos équipes ont dû augmenter considérablement la production de hors d’œuvres et de desserts dressés sur des assiettes
Les fruits sont lavés le matin et emballés
Directive gouvernementale :
Ne pas laisser d’objets pouvant être touchés par plusieurs consommateurs (bacs à couverts, salières, poivrières, carafes d’eau, etc.)
Ce que fait l'AGR :
Les assaisonnements, les petits pains et les salerons sont également interdits en libre-service et sont remis sur demande par nos équipes de caisse
Les carafes d’eau ont été supprimées, et une bouteille d’eau de source est subventionnée à 100% chaque jour et pour chaque convive
Les fours à micro-ondes ont été mis à l'arrêt
Directive gouvernementale :
Adapter systématiquement les plages horaires et mettre en place des services décalés pour réduire le nombre de convives présents simultanément
Ce que fait l'AGR :
Afin d’étaler au mieux l’arrivée des convives, des systèmes de réservation électronique ou par cartes horaires ont été mis en place
Directive gouvernementale :
Limiter le temps de présence à table au temps strictement nécessaire au repas
Ce que fait l'AGR :
Les créneaux horaires établis prévoient une présence de 30 minutes à table
Directive gouvernementale :
Mettre à disposition des paniers repas préparés à l’avance et inviter les convives à venir seuls récupérer leur panier
Ce que fait l'AGR :
L’AGR a mis en place une prestation de Click & Collect
Directive gouvernementale :
Préparer les plateaux avec les couverts par le personnel de restauration
Ce que fait l'AGR :
Dans certains restaurants, les plateaux sont préparés à l’avance, les autres, des kits couverts et des gobelets sont proposés selon une disposition permettant de ne pas en toucher d’autres
Directive gouvernementale :
Faciliter la possibilité pour les convives de déjeuner seuls que ce soit dans leur bureau individuel, dans les locaux du restaurant d’entreprise
Ce que fait l'AGR :
Les convives ont la possibilité de retirer leur déjeuner au restaurant ou à la restauration rapide et d’emporter leur déjeuner. Tous les plats sont disponibles dans des contenants permettant la vente à emporter
Directive gouvernementale :
Réorganiser les espaces afin de permettre le respect des gestes barrières et notamment de la distanciation d’un mètre associé au port du masque entre chacun dans toutes les situations : files d’attente, paiement en caisse… Adapter les plans de circulations afin d’éviter que les convives ne se croisent : marquage au sol, entrée et sortie distinctes si possible
Ce que fait l'AGR :
Les espaces de distribution ont été réorganisés en vue de limiter les croisement de files, et des marquages au sol ont été installés
Directive gouvernementale :
Mettre à disposition des convives du gel hydroalcoolique à l’entrée du restaurant et après les caisses et veiller à ce que les convives l’utilisent
Ce que fait l'AGR :
Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée des restaurant ; des lingettes sont également distribuées et viennent en complément de la désinfection des tables et des chaises. Des distributeurs de gel sont disponibles à la sortie des restaurants